Beauty & Brow — Le spécialiste dans vos yeux
A découvrir également : Découvrez comment les voyants Senseo peuvent vous aider à prendre des décisions éclairées
Plan de l'article
- Chaque visage est unique : rond, ovale, carré, triangulaire… En ce qui concerne une coupe de cheveux, les sourcils doivent avoir une forme appropriée : leur dessin doit être souligné, équilibrer l’expression de votre visage, donner la personnalité et faire revivre votre apparence.
Chaque visage est unique : rond, ovale, carré, triangulaire… En ce qui concerne une coupe de cheveux, les sourcils doivent avoir une forme appropriée : leur dessin doit être souligné, équilibrer l’expression de votre visage, donner la personnalité et faire revivre votre apparence.
A découvrir également : Les indispensables d'une trousse de maquillage pour un look naturel
Ne pas attacher d’importance à vos sourcils est une erreur grave : les sourcils trop fins donnent une sorte de flou à vos traits, les sourcils négligés ressemblent à un désordre, tandis que les sourcils personnalisés qui corrigent certains déséquilibres ou asymétrie de votre visage (yeux trop écartés, nez trop gros ou trop long…), changeront Tout !
Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver le chemin idéal pour vos sourcils, vous devez passer par plusieurs étapes :
1. Le plus simple : définir la longueur correcte de vos sourcils
Nous prenons trois points de repère, que vous dessinez avec un crayon, qui formera une sorte de triangle pour déterminer la forme et la longueur du sourcil :
- A partir de l’aile du nez, placez un crayon verticalement dans l’alignement du coin interne de l’œil
- Pour l’arche du sourcil : toujours de l’aile du nez, déplacez le crayon vers l’extérieur à ¾ du point de départ du sourcil et dessinez un point
- Pour la queue du sourcil, placez le crayon de l’aile du nez vers le coin externe de l’œil : de sorte que vous avez défini la pointe du sourcil
2. Définissez la forme des sourcils qui convient à votre visage
En face de votre miroir, regardez-vous !
Votre mâchoire est plutôt marquée : un sourcil épais avec une longue pointe circonflexe va à nouveau équilibrer et adoucir votre visage carré.
Vous avez un front large et un petit menton, Votre visage triangulaire est pesé par des sourcils arrondis et courbes.
Votre visage est mince : les sourcils droits, presque horizontaux rétabliront le caractère.
Pour affiner un visage arrondi, nous préférons les sourcils courbes et légèrement épais.
En résumé : pour « raccourcir » un visage, les sourcils sont droits, et pour « l’allonger », les sourcils sont pliés.
Vous avez un visage ovale : tout est possible ! De la forme arrondie pour la douceur à un arc marqué pour le caractère, vous choisissez le look qui vous ressemble.
3. Le plus compliqué : agir !
Ce que vous devez savoir est que la capitale des cheveux des sourcils est réduite avec le temps… si vous êtes pendant une longue période tous les matins, pinces à épiler à la main pour arracher le moindre poil qui essaie de pousser, se préparer à un sourcil trop mince et qui ne sera pas assez plus ont du matériel.
Plusieurs règles doivent être respectées :
- Suivez la ligne naturelle de votre sourcil : vous ne devriez pas aller à l’encontre de la mise en page d’origine
- Toujours une pince à épiler, jamais été !
- Méfiez-vous des trous, difficile à rattraper si vous n’avez pas la technique
- Ne forcez pas le maquillage des sourcils : faites attention à la surcharge de crayon
- Égaliser les deux sourcils : la symétrie doit être parfaite
Tu trouves tout ça un peu compliqué ? Confiez vos sourcils à un spécialiste, elle définira la bonne ligne, la forme et la longueur, bref, une restructuration complète pour un visage équilibré !
Confiez-nous la restructuration de vos sourcils et trouvez une ligne bien dessinée qui donnera un nouveau peps à votre regard.
Est-ce qu’on continue à lire ?