Est-il intéressant d’aller en avion pour Londres par rapport à d’autres moyens de transport ? Quel aéroport choisir si vous avez la possibilité de décider où atterrir ? Où se trouvent les différents aéroports de Londres depuis le centre-ville et comment pouvez-vous facilement rejoindre Londres ?
Dans cet article, je vous suggère de répondre à toutes ces questions pour éclairer votre lanterne si vous vous demandez comment se rendre à Londres en avion !
A lire aussi : Bracelets Liberty : un héritage de style et de romance
Vol au-dessus de Londres à Heathrow au-dessus de Wildfowl & Wetland Trust Nature Reserve Tu dois aller à Londres en avion ?
Vous devez aller à Londres en train ou en avion ? Si vous vivez dans une ville desservie par l’Eurostar dans un temps « raisonnable », voler pour Londres n’est pas nécessairement une bonne idée.
En effet, voler prend beaucoup de temps pour se rendre à l’aéroport (les aéroports sont souvent rémunérés par les centres urbains), enregistrer les bagages s’il est trop grand pour aller dans la cabine, s’incliner aux contrôles de sécurité, s’installer dans l’avion, écouter les consignes de sécurité et ainsi de suite !
A lire en complément : Quelles sont les baskets les plus confortables ?
Par exemple, si vous habitez à Paris, Lille ou Bruxelles en Belgique, Eurostar est beaucoup plus intéressant d’aller à Londres.
D’autre part, il peut être stratégique de prendre un avion pour Londres…
- Vous vivez dans une ville non exploitée par Eurostar , qui fournit un lien direct avec la capitale anglaise. De nombreuses villes de la province proposent des vols vers Londres (Nantes, Lyon, Marseille, Toulouse, La Rochelle, Nice, Bordeaux, Rennes, Brest, Caen, Limoges, pour ne citer que quelques exemples !).
- Tu le prends à la dernière minute — Par expérience, les prix de l’Eurostar ont tendance à s’envoler au dernier moment. Si vous décidez d’entrer un caprice d’aller à Londres, vous pouvez rapidement faire face à un taux de retour de 370€ pour une classe Standard et nous sommes d’accord, ça pique un peu ! Inversement, parce qu’il y a beaucoup de compagnies aériennes à destination de Londres, il tend à baisser les prix et parfois vous pouvez trouver des vols aux bons prix à la dernière minute.
Je vous conseille d’utiliser une comparaison de prix telle que Skyscanner pour étudier les prix des vols et schémas.
Le centre de Londres vu de l’avion Quel aéroport devriez-vous choisir pour vous rendre à Londres en avion ?
Londres possède 6 Aéroports . Oui, c’est beaucoup ! Et si vous creusez un peu la question, vous constaterez que certains sont en fait très loin de Londres.
Il y a un…
- Aéroport de Londres Heathrow | 26 km à l’ouest de Londres | Environ 80 millions de passagers par années
- Aéroport de Londres Gatwick | 45 km au sud de Londres | Environ 46 millions de passagers par an
- Aéroport de Londres Stansted | 63 km au nord-est de Londres | Environ 28 millions de passagers par an
- Aéroport de Londres Luton | 55 km au nord de Londres | Environ 17 millions de passagers par an
- Aéroport de Londres City | 14 km à l’est de Londres | Environ 5 millions de passagers par an
- Aéroport de Londres Southend-on-Sea | 64 km à l’est de Londres | Environ 1,5 million de passagers par an
Le aéroports les plus pratiques et les plus faciles d’accès sont Londres City, qui est vraiment située dans la banlieue et est accessible par les transports en commun (ligne DLR)… et Heathrow, située sur une ligne de métro, la ligne Piccadilly, qui rejoint le centre de Londres.
Si vous vous demandez quel aéroport choisir à Londres, je vous conseille de parier sur ces deux comme une priorité si vous avez l’option pour le faire.
Le « pire aéroport » en termes d’accès facile est Southend-on-Sea parce qu’il n’a vraiment rien à voir avec Londres, il est situé sur la côte est de l’Angleterre. Il est donc nécessaire de prendre un train d’une heure pour rejoindre Londres après votre vol.
Quant aux 3 autres aéroports (Gatwick, Luton et Stansted), ils offrent tous différentes options de liaisons vers Londres, mais sont Hors-centré , ils demandent un peu plus de « gymnastique logistique ». Cela reste tout à fait possible, mais dans un court week-end à Londres, par exemple, vous courez le risque de perdre beaucoup de temps sur le transport.
Enfin, sachez que j’ai écrit sur le blog de articles dédiés à chaque aéroport , qui explique comment rejoindre facilement le centre de Londres : bus, trains, navettes, chauffeurs privés, taxis, transports en commun, je vais vous expliquer tout pour rendre votre voyage le meilleur expiré !