Caro Fashionews

Orchidée bleue

Orchidée bleue

Avec plus de 20 000 espèces, l’orchidée est considérée comme l’une des plus variées au monde. On distingue deux types : les terrestres et les épiphyte (plantes qui poussent en se servant d’autres plantes comme support). Si de nombreuses orchidées sont originaires de régions tropicales comme l’Asie ou l’Amérique centrale, elles se cultivent très bien dans les zones tempérées comme la France.

Le mot Orchidée vient du grec orchis, qui signifie testicule, en référence à la forme des tubercules souterrains de certaines orchidées terrestres des régions tempérées : seuls les deux tubercules ressemblent un peu à cette partie du corps. C’est à Théophraste que l’on attribue cette dénomination. Les données scientifiques obtenues grâce au pollen d’une orchidée éteinte retrouvé dans de l’ambre nous indiquent que cette famille serait âgée de 75 à 86 millions d’années. Les orchidées ont notamment développé des caractéristiques rendant cette famille de plantes très économe en ressources : réduction du nombre d’étamines, symbiose avec un champignon, métabolisme de type CAM, etc. Leurs graines sont souvent minuscules. Leur taille et poids varie beaucoup selon l’espèce, les plus petites ne mesurant que de 1 à 5 millimètres (Bulbophyllum minutissimum en Australie, qui ne pèse probablement pas plus d’un gramme ou deux alors que la plus grosse orchidée connue (Grammatophyllum speciosum) est une épiphyte qui peut peser plus d’une tonne et développer des tige d’environ 3 mètres de long).

L’orchidée bleue utilisée comme soin

Les laboratoires Clarins ont encore une fois innové – après la célèbre huile pour le corps, ils développent une huile pour le visage à base d’orchidée bleue. Les huiles essentielles aromatiques de bois de rose, de patchouli et d’extrait d’orchidée revitalise et tonifie la peau, tandis que l’huile de noisette hydrate et satine la peau.

Je l’ai testé – une merveille!!! Elle s’utilise le soir, sur peau humide (même principe que celle pour le corps) et le surplus est épongé avec un mouchoir.

Ma peau est douce et réhydratée ; j’ai réellement meilleur mine… très appréciable en cette saison!

About these ads

Classé dans:Beauté, ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 152 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :