Caro Fashionews

Mario Testino photographie Charlotte Casiraghi pour Vogue

Pour la première fois, Charlotte Casiraghi joue les mannequins. Et c’est à Vogue Paris que la fille aînée de la princesse Caroline a réservé l’exclusivité d’une séance photo orchestrée par Mario Testino au château de Fontainebleau.

La nièce d’Albert II – 25 ans depuis le 3 août dernier – prend la pose sur la couverture et dans les pages intérieures du magazine. Un portofolio tout en élégance où la jeune femme, habituée des compétitions hippiques, irradie le papier glacé. «Je ne suis pas princesse [...], précise-t-elle dans l’entretien accordé à Olivier Lalanne. 

"Ma mère l’est, pas moi. Je suis la nièce d’un chef d’Etat et à ce titre j’ai quelques devoirs de représentation, rien de contraignant ou de très exceptionnel", déclare-t-elle avec modestie. Quant à ses apparitions toujours médiatisées et durant lesquelles ses allures parfaites font sensation, elle a expliqué : "J’aime le pouvoir de transformation que permet la mode. Mais ce n’est pas une obsession, ni une prise de tête. S’habiller, pour moi, c’est une façon d’honorer les gens qui m’invitent ou ma famille. Je ne cherche jamais à être spectaculaire. Je veux être juste et respectueuse."

Les spécialistes noteront que Charlotte Casiraghi s’inscrit comme icône de la mode, obtenant la faveur de Vogue de faire la couverture de ce numéro de septembre, le plus attendu de l’année. Cette couv’ est aussi un clin d’œil aussi à sa mère, la princesse Caroline, qui avait posé pour Vogue, en décembre 1983, colorisée par Andy Warhol.

Caroline de Monaco par Andy Warhol

 Mario Testino, le talentueux photographe, qui recevra le 19 septembre prochain à Londres le prix honorifique Moët & Chandon Etoile Award, n’est autre que le parrain de l’homme avec qui Charlotte est en couple depuis 4 ans: Alex Dellal.

La muse de Gucci, cavalière professionnelle et amatrice de philosophie et de littérature, a conclu sur sa vision du destin, allant dans la lignée de sa ligne directrice de vie : "Si je suis consciente d’avoir de la chance, je sais aussi qu’il faut se battre. Ce n’est pas ce dont on hérite au départ qui fait une vie. Une vie, ça se construit. Et c’est ce qu’on en fait qui est important."

A 25 ans, la jolie Charlotte au minois parfait, deuxième du classement Young Style Icon of 2011 dressé par le magazine Hello!, a également la tête bien faite. La clé évidente de son succès !

Biographie

Née le 3 août 1986 à la clinique Grace de Monte Carlo, à Monaco, Charlotte Casiraghi est la fille de la princesse Caroline et de Stefano Casiraghi, un riche industriel italien décédé dans un accident de bateau alors qu’elle n’avait que 4 ans. Quatrième héritière du trône de Monaco, Charlotte a deux frères, Andrea et Pierre.

Caroline de Monaco et Stefano Casiraghi

Passionnée par l’équitation depuis son plus jeune âge, Charlotte Casiraghi excelle dans le domaine. Sa beauté unique et sa discrétion lui valent les éloges de la presse internationale. Mais Charlotte est également fan de mode, d’art contemporain et dédie son temps à l’écriture.

Etudiante brillante, Charlotet Casiraghi suit des études de philosophie à Paris, ville où elle vit depuis quelques années. Elle affiche déjà au compteur un stage en journalisme au prestigieux The Independent de Londres.

Londres, une ville qui lui est chère car son petit ami y travaille. Elle vit le parfait amour avec Alex Dellal, fils d’un richissime promoteur londonien, d’origine iranienne.
Sa beauté et sa grâce font déjà le bonheur des créateurs, qui se battent pour pouvoir l’habiller lors des événements officiels liés à la couronne monégasque.

About these ads

Classé dans:Mannequin, , ,

2 Responses

  1. C’est la grâce incarnée, cette femme est magnifique, et "the september issue" du Vogue France lui rend bien ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 145 autres abonnés

%d bloggers like this: