Caro Fashionews

Anna Dello Russo – portrait / number 3

Anna della Russo

Icône internationale de la mode, la consultante et directrice artistique du Vogue Japon vient de créer 10 t-shirts pour les 10 ans de Yoox (site marchand de pièces de créateurs). La série de tee shirt s’intitule J’ADR réalisée par Lorenzo Oddo grand fan d’Anna et designer.

Après des études d’histoire de l’art et de littérature italienne, Anna Dello Russo débarque dans l’univers de la mode en travaillant pour Donna Magazine. A la rédaction du magazine, Anna fait la connaissance d’Annalisa Milella de Vogue Italia. Débute alors une longue collaboration entre les deux femmes: Anna Dello Resso travaillera 18 ans pour l’édition italienne de Vogue mais aussi pour l’Uomo Vogue.

Anna della Russo / Dolce & Gabbana

« Las de travailler dans un monde d’homme », Anna Dello Russo quitte la rédaction de Vogue pour travailler comme freelance. Elle devient consultante pour le Vogue Japon et pour quelques maisons de couture. Férue de mode, Anna Dello Russo n’est pas seulement une rédactrice. Elle est aussi une personnalité à part entière dans le monde de la mode, dont la collection de chaussures s’étend à 4 000 paires. C’est l’une des seules rédactrices mode à acheter tous ses vêtements, car elle n’accepte pas qu’on les lui offre. Anna Dello Russo est une vraie férue de mode et une fashionista à part entière qui ne porte que des robes, jamais de jeans.

Anna dello Russo à Paris

Toujours avide de nouveautés, elle est une addict du web et nous pouvons la suivre sur son blog. C’est d’ailleurs de cette façon que vient l’idée de créer les t-shirts pour Yoox: un fan a posté un commentaire lui suggérant de faire des T-shirts avec ces plus beaux looks.

T-shirt Yoox

T-shirt Yoox

T-shirt Yoox

T-shirt Yoox

T-shirt Yoox

T-shirt Yoox

Elle explique son travail pour Yoox

About these ads

Classé dans:Portrait, ,

2 Responses

  1. zoé dit :

    je connais pas trop ces personnages derrière les grands magazines de mode…mais ça fait plaisir de savoir qu’elle paie ses fringues ;-)

  2. sara dit :

    Hello,
    Tes portraits, très bien pour les nuls comme moi, histoire de se tenir au courant!

    MERCI.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 141 followers

%d bloggers like this: